Une première approche de la motoneige... une première découverte des Hautes laurentides..



Le déroulé de votre séjour

 

 


 
Votre Equipement


Jour 1> PRESTATIONS COMMUNES LORS DE VOTRE ARRIVEE
Accueil à Montréal à définir. Transfert vers Sainte-Anne-du-Lac (3 heures de route) ou, vous nous rejoignez si vous êtes déjà au Québec et autonome, Premier briefing autour de votre motoneige, remise des équipements (casque, bottes, mitaines, pantalon, blouson). Première nuit au Québec.

2 jours de motoneige


Jour 2>> Prise en main de votre motoneige, votre guide vous communique les règles élémentaires de sécurité. Journée d'adaptation dans les Hautes Laurentides, kilométrage +/- 150 kms. Départ de Mont Laurier, ascension de la Montagne du diable (alt. 800m). Descente vers les chutes Windigo, direction le Réservoir Baskatong, (90 kms de longueur), puis une belle remontée vers le nord. Stop and go au bord du lac Notawissi. Parcours dans une forêt mixte de résineux et de feuillus, des sentiers parfaitement tracés et entretenus par les clubs de motoneige.

Jour 3>>>
Seconde journée de motoneige. 180 kms à venir. Découverte des paysages sauvages des Hautes Laurentides. Sentiers sinueux et rapides le long de la Rivière du Lièvre. En route pour Ferme Neuve, puis direction Chutes Saint Philippe avec peut être des ravages de chevreuils. Retour Mont Laurier, restitution des motoneiges et des équipements.


3 jours de motoneige


Jour 2>> Prise en main de votre motoneige, votre guide vous communique les règles élémentaires de sécurité. Journée d'adaptation dans les Hautes Laurentides, kilométrage +/- 150 kms. Départ de Mont Laurier, ascension de la Montagne du diable (alt. 800m). Descente vers les chutes Windigo, direction le Réservoir Baskatong, (90 kms de longueur), puis une belle partie de poudreuse vous attend avant de rejoindre les sentiers parfaitement tracés et entretenus par les clubs de motoneige. Un beau parcours dans une forêt mixte de résineux et de feuillus.

Jour 3>>> Parcours en direction du Réservoir Kiamika et de son barrage. Sentiers tantôt droits, tantôt sinueux qui vous permettront de tester vos capacités et celle de votre machine. traversée d'une partie du Réservoir avec quelques passages en poudreuse. Environ 170 kms de technique et de plaisir.

Jour 4>>>> Dernière journée de motoneige. 180 kms à parcourir. Découverte des paysages sauvages des Hautes Laurentides. Sentiers sinueux et rapides le long de la Rivière du Lièvre. En route pour Ferme Neuve, puis direction Chutes Saint Philippe avec peut être des ravages de chevreuils. Retour Mont Laurier, restitution des motoneiges et des équipements.

Jour 4 ou 5 >>>>>PRESTATIONS COMMUNES LORS DE VOTRE DEPART
Nous vous raccompagnons ou vous rejoignez Montréal de manière autonome.
 Groupe exclusif à partir de 2 personnes.
Tous nos séjours étant a la carte, sur mesure et exclusifs, il est difficile de vous donner sur le site le coût exact de votre séjour.
Pour exemple, si vous êtes un groupe de 4 personnes disposant de 4 motoneiges et souhaitant un séjour de 3 jours de motoneige, soit au total 5 jours et 4 nuits, il vous faudra compter en moyenne +/- 390 $CAD soit +/- 270 € par jour et par personne (transferts, motoneige, vêtements, carburant, guide, soupers, couchers, déjeuners, dîners).

2 ou 3 jours de motoneige vous tente...


Merci de nous préciser par courriel

Le nombre de jours de motoneige
Le nombre de personnes
Le nombre de motoneiges
La période souhaitée
Vos coordonnées téléphoniques
En retour, vous recevrez une proposition chiffrée et détaillée.

N'hésitez pas également à nous contacter par téléphone

France   Rolland06 75 88 50 58 ou (0033) (0)4 93 02 01 09
Canada   Steve(001) 819 586 2020
Nous aurons grand plaisir à vous répondre.

Possibilité vous est donnée de compléter votre séjour....
randonnée raquettes, pêche blanche..




Carte des sentiers et Météo des Hautes Laurentides
 

Votre motoneige

SKI-DOO MXZ Sport 600 ACE

Cette motoneige est construite sur le chassis REV-XP propulsé par un moteur de 600cc à deux cylindres quatre temps doté d’un carter sec. Il est désigné ACE « Advanced Combustion Efficiency » ou « Efficacité de Combustion Avancée ». Il s’agit d’une injection électronique particulièrement efficace couplée à une chambre de combustion optimisée qui permet de tirer un maximum de puissance de ce quatre temps, avec une consommation d’essence minimale et un volume sonore plutôt bas. 
Salle de montre
MZX600

Pour une meilleure définition si nécessaire modifier les paramètres de résolution graphiques

 

 

EXCURSION QUEBEC MOTONEIGE
c/o Relais du Touriste, 22 Rue Notre Dame
Sainte-Anne-du-Lac, QC, Canada


LE TEAM

OÚ SOMMES NOUS?

VIDEOS

 

 

Nos autres séjours motoneige

4 JOURS DE MOTONEIGE

5 JOURS DE MOTONEIGE

ACCUEIL

 

Haut de Page